Une quarantaine de personnes se sont déplacées pour célébrer le 106ème anniversaire de la fin du 1er conflit mondial. Le major Celma et le brigadier-chef Said, du camp du Ruchard honoraient cette cérémonie, ainsi qu’une délégation de nos amis Belges.
Christian Ory et Hubert Nazarin assuraient le port des drapeaux, tandis que huit de nos enfants étaient venus planter les traditionnels petits drapeaux au pied des monuments aux morts Français et Belge.
Un beau discours de Jean-Louis Rabusseau a rappelé, entre autre, qu’en 1918 l’armistice fût signé le 11/11 à 11h11, et rendu hommage à Roger Ory (maire d’Avon Les Roches de 1987 à 2001), décédé le 2 Novembre dernier.
Pascal Blanchard, notre maire, a quant à lui évoqué le 80ème anniversaire de la libération en Indre-et-Loire ainsi que les différents conflits et tensions qui déchirent notre planète actuellement, et qu’il faut rester vigilant afin de sauvegarder la paix, ce trésor si précieux !
Le vin d’honneur et la brioche servis à la suite de ces discours a permis à chacun de discuter avec ses voisins et de passer un très agréable moment, comme toujours.